NOUS AVONS BESOIN DE VOUS
Voici le début de mon tout nouveau projet de court-métrage, "Comme un écho". Cette année, je m'attaque à un projet plus ambitieux pour faire évoluer mes réalisations. Pour ce faire, je sollicite votre soutien et participation afin de donner vie à ce projet et de le présenter dans les festivals. Votre aide sera précieuse pour atteindre cet objectif et partager notre travail avec un public plus large.
Casting
Synopsis :
Adam, est un photographe de trentenaire. Il retourne dans son village natale pour revoir sa maison dans laquelle il a vécu un drame durant son enfance. Il rencontre Luis, un ami de la famille, qui l'invite à prendre un café pour lui transmet un pendentif qu'il a retrouvé dans les cendres du lieu du drame. Devant son ancienne maison, Adam fait la connaissance de Lucas, un garçon de douze ans, et de Marie-Alice, une femme de trente ans. En discutant avec lui, Marie-Alice découvre qu'Adam cherche à renouer avec son passé afin de trouver une réponse à ses questions.
LES DÉPENSES :
Bénéficiaires finaux de la collecte
L'intégralité des dons sera reversée au film.
Aucune dépense ne concerne un salaire ou une prestation de travail sur le film mais uniquement :
- LA RÉGIE
- LES FRAIS DE DÉPLACEMENT DES ACTEURS & TECHNICIENS
- LES REPAS DURANT LA SEMAINE DE TOURNAGE
L'ensemble de l'équipe est bénévole.
Le décor du film
Informations fiscalité :
Le don à CINEMAGE ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier :
Particulier: vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Organisme / Entreprise :
Entreprise : l’ensemble des versements à CINEMAGE permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements, plafonnée à 20 000 € ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.